Normand Morin

Directeur Emploi & Développement social

Retour

Depuis septembre 2016, Normand Morin assure la direction du secteur Emploi et Développement social pour la communauté de Pikogan. Il participe aux développements des membres de la communauté afin d’assurer leur intégration sociale et professionnelle. Il offre également du soutien auprès des employeurs désireux de recruter de la main-d’œuvre des Premières Nations.

Métis Innu d’origine, Normand est né à Roberval. En 1995, il complétait un baccalauréat en droit de l’Université Laval et, par la suite, la formation du Barreau du Québec.

Il entreprend sa carrière à titre de coordonnateur au sein de la Commission de développement des ressources humaines algonquines de l’Abitibi. Il veille à développer divers partenariats financiers avec notamment les ministères des deux paliers gouvernementaux ainsi qu’avec les institutions scolaires de la région. 

Il occupe pendant huit ans les postes de conseiller régional aux projets spéciaux et d’agent de liaison avec la province au sein de la Commission de développement des ressources humaines des Premières Nations du Québec. Il y pilote plusieurs dossiers, dont celui ayant mené à la création du Conseil scolaire des Premières Nations en éducation des adultes, incluant deux centres de formation aux adultes des Premières Nations à vocation régionale. 

Normand opère également pendant 7 ans, Pokôk - Experts-conseil, une entreprise de consultation en ressources humaines.